1918

L'Echo d'Oran
1918

Accueil > Presse locale > 1918

L'Echo d'Oran
11.07.1918 - N° 16.955

ZEMMORA, le 9 juillet 1918
PROMOTION
C'est avec plaisir que la population de Zemmora a appris la promotion de son sympathique administrateur, Monsieur Morot, au grade d'administrateur principal, et de Monsieur Pernasse, administrateur adjoint, à la 1ère classe de son grade.
À tous deux, nous adressons nos plus sincères félicitations.

L'Echo d'Oran
16.07.1918 - N° 16.960

ZEMMORA, le 13 juillet 1918
ACHEMINEMENT DU COURRIER
Depuis quelque temps, le courrier d'Oran nous parvient de la façon la plus irrégulière et avec un retard de vingt-quatre heures, le train d'Oran n'arrivant pas à temps pour permettre au train de Zemmora de prendre les dépêches à notre destination.
Cette situation serait la conséquence des retards anormaux dans l'arrivée du train de Tlemcen Bel-Abbès en gare du Tlélat, situation à laquelle il nous paraît facile de remédier en faisant partir l'ordinaire de Tlemcen une demi-heure plus tôt.
Nous pensons qu'il nous aura suffi de signaler cette situation regrettable pour la voir prendre fin.

L'Echo d'Oran
22.07.1918 - N° 16.965

ZEMMORA - le 18 juillet 1918
UN TRAIN EN FEU
Un incendie qui aurait pu avoir des suites graves s'est déclaré sur la toiture d'une voiture de voyageurs du train de Relizane à Zemmora. Aussitôt le sinistre signalé, le train a stoppé et la voiture en feu a été évacuée sans accident. La machine, le fourgon et la machine enflammée séparés du reste du train se sont immédiatement dirigés sur la gare des Ouled Zid fort heureusement à peine distante d'une centaine de mètres du lieu du sinistre où, à l'aide de l'eau de la citerne, le feu a été éteint. Aucun accident à signaler.

ZEMMORA - 19 Juillet 1918
OBSEQUES
Aujourd'hui ont eu lieu les obsèques du fils aîné de Madame et de Monsieur Granier, administrateur adjoint, enlevé à l'affection des siens après une courte maladie.
Toute la population avait tenu à témoigner la part qu'elle prenait au deuil qui frappe la famille de notre sympathique adjoint en assistant aux obsèques de leur cher disparu.
À la famille éplorée, nous présentons nos respectueuses et sincères condoléances.

L'Echo d'Oran
16.09.1918--N° 17.021

ZEMMORA, le 11 septembre 1918
UN ACCIDENT GRAVE
Un accident grave est survenu à un enfant du village, le jeune Sirjean Victor qui, ayant trouvé des détonateurs pour cartouches de dynamite, en a fait exploser un en le frappant à l'aide d'un caillou. Le malheureux petit imprudent a eu le pouce et l'index de la main gauche emportés, ainsi que la première phalange de l'index droit.

RECHERCHER :

ACCUEIL | ARCHIVES | RECITS | SAGAS | PHOTOS | POÉSIE | PRESSE LOCALE | PHOTOTHEQUE  | MESSAGERIE | LIENS | PUBLICATIONS

Pour me contacter